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Nos engagements qualité.

Tilt développe son offre de Bilans de Compétence et de formations et a entamé une démarche de certification Qualiopi. Retrouvez sur cette page les informations règlementaires et nos process qualité.

1- Bilan de Compétences

2- Déroulé des formations

3- Pédagogie

4- Indicateur de performance

5- Livret d’accueil et règlement intérieur

6- Formation “rebond emploi”

1- Bilans de compétences

Modalités :

Entretien individuel ou collectif en présentiel ou à distance (visio) et travail personnel entre nos rencontres.

 

Durée : 

 

Maximum 24 heures selon le type de Bilan échelonnées sur 2 à 4 mois.

Tilt propose une offre de bilan de compétences alternatifs qui vous permet à la fois de construire une exploration intérieure (pour apprendre à mieux vous connaître et faire le point sur votre carrière) et de vous accompagner en parallèle sur l’exploration de l’écosystème (cartographie des compétences,  exploration métier, rencontre de professionnels …). L’ensemble de l’équipe possède autant de formations et d’expériences variés que fortes. Ensemble nous atteindrons vos objectifs.

Votre personnalité, vos choix, vos critères, votre motivation et vos besoins seront le fil conducteur de notre démarche. En effet nous vous proposons un cadre pédagogique et une méthodologie globale mais vous êtes seul maître de vos avancés et de votre réussite !
 
OBJECTIFS  :
  • Préparer une reconversion professionnelle
  • Évoluer au sein de son entreprise
  • Élaborer ou valider un projet professionnel
  • Clarifier un projet de formation
Le bilan de compétences a pour objectif de permettre à des individus d’analyser leurs compétences tant professionnelles que personnelles, ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et éventuellement un projet de formation.

 

PARTICIPANTS : Toute personne souhaitant mener une réflexion sur son parcours professionnel. L’objectif peut être de se reconvertir professionnellement ou faire un état des lieux de ses compétences, forces, potentiels d’évolution afin de valoriser son expérience professionnelle.


DÉROULEMENT :
 La démarche est progressive et basée sur une méthodologie en 3 phases respectant le cadre légal respectant le Code de Déontologie des Bilans de Compétences.

Afin de préciser votre besoin et de vous présenter la méthodologie et l’organisation du Bilan de Compétences Tilt, nous vous proposons un 1er échange gratuit (présentiel, visio ou par téléphone)

 
FINANCEMENT : Tilt vous accompagne dans vos différentes recherches de financements: plan de formation, pôle emploi, Compte Personnel de Formation, Agefiph.

2- Déroulé des formations

DEROULEMENT DES SESSIONS INDIVIDUELLES

La formation se déroule en présentiel ou à distance par le biais de la visioconférence.Le lieu, le planning exact, les horaires et la durée des séances de formation sont convenus d’un commun accord entre les parties au plus tard lors de la signature de la convention ou du contrat de formation.Le programme, joint en annexe à la convention lors de l’inscription, indique l’objet de l’action de formation, les objectifs, la durée, les moyens techniques et pédagogiques mis en œuvre et le niveau de compétence requis.

DEROULEMENT DES SESSIONS COLLECTIVES

La formation se déroule en présentiel.

Les sessions collectives se déroulent sur une durée minimale de 3h30.

Le lieu, le planning exact, les horaires et la durée des séances de formation sont convenus d’un commun accord entre les parties au plus tard le premier jour de la date d’effet de la convention ou du contrat de formation.

Le programme, joint en annexe à la convention lors de l’inscription, indique l’objet de l’action de formation, les objectifs, la durée, les moyens techniques et pédagogiques mis en œuvre et le niveau de compétence requis.

Pour les sessions collectives, les stagiaires reçoivent une convocation 15j avant le début de formation par mail avec demande de confirmation.

Cette convocation reprend le planning global fixé avec le stagiaire à la signature de la convention.

VOTRE INSCRIPTION

Après l’étape de personnalisation de votre projet, votre convention ou contrat de formation ainsi que votre programme personnalisé vous seront remis pour inscription. Ils seront accompagnés de notre règlement intérieur. Ces documents reprennent l’ensemble des éléments établis lors de votre entretien préalable d’évaluation : pré-requis, objectifs, contenu et déroulement de l’action.

Notre organisme est également « Datadocké » et inscrit sur les listes de déclaration d’activité des organismes de formation auprès du préfet de la région Occitanie ce qui vous permet d’accéder à des possibilités de financement par les fonds de la formation professionnelle continue.

En cas de besoin nous pouvons vous accompagner dans le relationnel avec votre organisme financeur (OPCA) et ce, à chaque étape de votre projet.

DÉLAIS D’INSCRIPTION

Nous pouvons inscrire des stagiaires jusqu’à 15j avant le début d’une formation néanmoins il est important de prendre en compte le temps de préparation de votre projet personnalisé ce pourquoi nous vous conseillons de prendre contact avec nous le plus tôt possible afin d’anticiper tous les cas de figure.

Le délai idéal de mise en place de votre projet de formation est de 6 à 8 semaines avant le début de l’action de formation, ce qui laisse également le temps suffisant pour solliciter une aide auprès de financeurs tels que les OPCO ou FAF dont les délais de dépôt de dossiers sont généralement d’un mois avant le début de la formation.

PREVENTION DES INTERRUPTIONS DE STAGE

Grâce à une approche personnalisée des besoins de chaque stagiaire, nos équipes mettent tout en œuvre pour favoriser l’engagement des stagiaires et prévenir les ruptures de parcours :

–> Le déroulement, le planning et le(s) lieux de formation sont sélectionnés en amont de la formation, en commun accord avec le stagiaire en fonction de ses possibilités et contraintes et des disponibilités des formateurs.

–> Les confirmations de RDV par téléphone pour les sessions individuelles et les convocations mails pour les sessions collectives permettent de limiter les interruptions de stages inopinées.

Par ailleurs, les conditions d’annulation ou cessation anticipée à l’initiative du Participant ou du formateur, sont indiquées au stagiaire lors de la signature de la convention ou du contrat de formation.

SANCTION ET EVALUATON DE FIN DE STAGE

Durant toute la formation des contrôles continus sont organisés afin de garantir une progression au stagiaire. Un test de fin de formation permet d’établir l’évaluation de ses acquis sur les éléments vus pendant la formation. A la fin de la formation, il lui sera remis une attestation de stage reprenant les dates, la durée et les objectifs visés par la formation.

Dans le cadre des bilans de compétences, une synthèse retraçant le parcours de réflexion du stagiaire ainsi que le plan d’action qu’il s’est engagé à mener à l’issue de la formation lui est remise. Cette synthèse est rédigée par le formateur.

SUIVI POST FORMATION

3 mois après la formation un questionnaire de satisfaction « à froid » sera envoyé par mail aux stagiaires et aux prescripteurs de la formation. Il nous permet de sans cesse nous remettre en question afin d’améliorer efficacement l’ensemble de nos services.

Dans le cadre des bilans de compétences, un RDV à 6 mois est proposé au stagiaire afin de faire un point sur l’avancé de son plan d’action et lui permettre de se remobiliser si nécessaire sur l’avancement de son projet.

Par ailleurs notre équipe de formateurs reste à l’entière disposition des stagiaires en dehors des temps de formation afin de leur apporter l’accompagnement et les indications complémentaires qui pourraient être nécessaires.

ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Au même titre que l’ensemble des travailleurs et demandeur d’emplois, les personnes en situation de handicap bénéficient des droits d’accès à la formation professionnelle continue. Ils peuvent, en outre, bénéficier de financements spécifiques et de formations adaptées à leurs contraintes auprès d’acteurs spécialisés.

Nous nous efforçons au mieux d’intégrer tous les publics à nos actions de formation et de répondre de façon personnalisée aux besoins de chacun de nos stagiaires. Si vous êtes dans une situation de handicap, nous tenons à votre disposition la liste des partenaires à même d’intervenir sur les Fonds Handicap et nous pourrons vous réorienter vers eux si nous ne pouvons répondre directement à votre besoin de formation.

INFORMATIONS PRATIQUES

Nos locaux :
Notre siège social est situé à la Technopole Hélioparc, 2 avenue du préseident pierre angot, 64000 Pau, bâtiment ampère.

Situé à 5 minutes en voiture de la sortie d’Autoroute A64 (sortie pau centre), en face de la faculté l’UPPA, restauration possible sur place.

Nos formations peuvent être dispensées dans nos locaux ou ailleurs suivant les besoins de nos clients et de nos apprenants (ex: Le Connecteur à Biarritz, autres lieu dans le sud ouest …).

Si vous êtes en situation de handicap nous évaluerons ensemble votre besoin et nous nous engageons à louer une salle adaptée si nécessaire ou utiliser nos salles de réunions adaptés.

TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES (RGPD)

Les informations recueillies par Tilt dans le cadre des conventions et contrats de formation professionnelle font l’objet d’un traitement informatique uniquement destiné à assurer la gestion administrative, financière et pédagogique du stagiaire.

Seuls les membres habilités des services administratifs, pédagogiques et comptables de Tilt, les personnels des organismes financeurs (OPCO, FAF) et services de contrôle de la formation professionnelle (DIRECCTE) auront accès à vos données. Les données vous concernant sont conservées au maximum 10 ans conformément à la réglementation de contrôle de la formation professionnelle. Au-delà, toutes les données sont détruites dans un délai de 1 an.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous adressant une demande écrite par mail à l’adresse : contact@tilt-reconversion.fr.

Par ailleurs, Tilt et les prestataires pouvant intervenir en son nom s’engagent à respecter la confidentialité des données de l’entreprise et des stagiaires échangées en dehors ou durant la formation.

DROIT À L’IMAGE

Par la signature de la convention ou du contrat de formation, le stagiaire est informé qu’il autorise, à titre gratuit, Tilt :

–> à le filmer /photographier/et ou enregistrer lors de la réalisation de l’action de formation visée à l’article 1 de la convention ou contrat de formation correspondant(e)

–> à effectuer un montage, reproduire et diffuser ces images/enregistrements lors de projections à but non-lucratif.

–> à publier ces images/voix sur ses outils de communication

–> Il est également informé de la possibilité de se rétracter à tout moment sur simple demande écrite par mail à l’adresse : contact@tilt-reconversion.fr

3- Pédagogie

Tilt …

DEROULE PEDAGOGIQUE EN 4 PHASES

PHASE I : Vérification des prérequis :
Nous nous mettons en rapport avec les personnes à former pour préciser le contenu de chaque cours et déterminer le niveau des participants. Lors d’un entretien individuel, nous faisons une rapide évaluation pour vérifier l’état des prérequis des futurs stagiaires. Au besoin, nous communiquons des recommandations pour que chaque participant puisse accéder à la formation sans difficulté technique.


PHASE II : Mise en œuvre de l’action de formation :
En intra-entreprise le planning est construit sur mesure entre les stagiaires et leur apprenant. Le formateur adapte son approche aux locaux et à l’activité de l’entreprise pour étoffer efficacement la théorie avec des exemples et exercices pratiques sur mesure.

En inter-entreprises, nous organisons la session et la salle. Nous préparons les convocations et nous les transmettons aux participants par voie électronique. Nos formations sont très pratiques, chaque point théorique étant systématiquement suivi d’exemples et d’exercices. Nous limitons l’accès au cours à huit personnes.


PHASE III : Evaluation de l’acquis :
En fin de formation, nous proposons une évaluation rappelant la plus grande partie des points vus pendant le cours. A l’issue du cours le formateur remplit également une fiche d’évaluation des acquis pour vérifier l’état d’avancement du stagiaire vis-à-vis des objectifs visés et souligner les points restant à améliorer. Une enquête de satisfaction « à chaud » du stagiaire est également remplie à la fin de la formation afin de permettre à nos équipes d’améliorer sans cesse leur approche pédagogique et la qualité de leurs formations.


PHASE IV : Suivi du retour en situation professionnelle :
Chaque formateur reste disponible afin d’assister les participants à leur retour en entreprise. Ces contacts privilégiés permettent de rectifier ou approfondir les connaissances vues en formation. Quelques semaines après la fin de stage une enquête de satisfaction est également proposée aux stagiaires afin de permettre une réflexion « à froid » sur les résultats apportés par leur formation mais aussi de mettre en place de nouvelles sessions si cela s’avère nécessaire.

MODALITES PEDAGOGIQUES

Une pédagogie centrée sur l’apprenant

Tous nos stages reposent sur une alternance entre transfert de savoir-faire et d’attitude, avec des exercices concrets, des tests avec les participants et des analyses de situations. Cette méthode permet une appropriation rapide des sujets par les stagiaires.

Nos formateurs s’appuient sur les connaissances préexistantes du stagiaire. Ils combinent diverses modalités pédagogiques : des exposés théoriques, des temps d’échanges, des études de cas, permettant à l’apprenant d’être acteur de la séance de formation. Lors des formations en groupe, l’accent est mis sur l’interactivité, intégrant ainsi la possibilité de progresser en équipe et de réussir ensemble.

Des modalités pédagogiques adaptables

Nous construisons des solutions répondant précisément aux objectifs de nos clients tout en prenant en compte leurs contraintes. Cela implique de pouvoir s’appuyer sur différents dispositifs. C’est pourquoi nous avons développé un large éventail de modalités d’apprentissage qui, utilisées séparément ou combinées entre elles, nous permettent d’élaborer des solutions adaptées à une grande variété de besoins individuels ou collectifs.

 

  • Le cours magistral

Il s’agit d’un exposé : en sa qualité d’expert, le formateur parle et l’apprenant est à l’écoute. Un discours structuré permet de transmettre des notions essentielles de manière non équivoque. Aux vues du caractère contraignant de cette méthode, que le stagiaire subit passivement, les exposés magistraux calibrés dans le temps pour laisser une large place aux méthodes pédagogiques plus interactives.

  • La démonstration

Le formateur fait la démonstration d’une logique à appréhender par l’apprenant. La méthode démonstrative permet au stagiaire d’expérimenter un savoir nouveau en refaisant les étapes de la démonstration et en formulant lui-même le cheminement logique et les conclusions de sa démonstration. Utilisée dans des séquences d’exercices, la méthode démonstrative permet à l’apprenant d’acquérir des savoirs en étant dans l’action, sous la houlette du formateur.

  • La maïeutique

Par un jeu de questions-réponses, le formateur part des connaissances déjà reconnues chez son élève pour amener ce dernier à appréhender des notions nouvelles en connectant des notions par rapprochement logique. Il s’agit pour le formateur d’aider le stagiaire à structurer sa pensée et à relier logiquement des idées connexes. Cette méthode est appliquée par le jeu d’une conversation au cours de laquelle le ou les apprenants sont invités à formuler verbalement (leur) son cheminement mental, avec des hypothèses, des certitudes et des doutes. Le formateur structure les échanges en fonction de l’objectif pédagogique. « Faire de la maïeutique, c’est faire accoucher les esprits », selon Socrate.

  • La découverte

Le formateur prépare du matériel pédagogique en amont du stage. Il met ce matériel à disposition du stagiaire pour lui permettre de tirer des conclusions par la réalisation d’expériences. Il s’agit de laisser l’apprenant tâtonner et commettre des erreurs, seul ou avec le groupe, afin de marquer les esprits par la pratique. Cette méthode met l’apprenant en situation d’imaginer des solutions pour un problème donné et de tirer des conclusions de ses errements. En fin d’exercice, le formateur structure et reformule les notions mises en lumière pendant le temps de découverte offert à l’apprenant.

  • L’accompagnement pédagogique individualisé

L’accompagnement individualisé permet de révéler ou de favoriser l’exploitation pratique du potentiel de la personne. Le formateur fonde son action sur le transfert de compétences techniques et d’attitudes appropriées dans le souci d’accroître l’efficacité de la personne accompagnée. Il s’agit d’aider l’apprenant à devenir plus agile, c’est-à-dire à lui permettre de mettre en pratique des nouveaux savoirs avec une aisance nouvelle. Le formateur accompagne individuellement un stagiaire dans une formation préparée en fonction de sa situation et de ses attentes personnelles et professionnelles.

 

4- Indicateurs de performance

INDICATEURS 2022 à venir

Nombre de stagiaires : en cours

Total Heures de formation :

Nombre de bénéficiaires en début de bilan de compétences : 

Nombre de bénéficiaires en fin de bilan de compétences :

 

Thématiques les + demandées :

Nbre d’enquête métier auprès de professionnels réalisées (bilan de compétences) :

Taux de réalisation des entretiens à 6 mois (bilan de compétences) :

En cours

 

Enquêtes de satisfaction à chaud 2021 :

Préparation administrative du stage /5

Condition matérielle de la formation /5

Contenu de la formation /5

Animation de la formation /5

Support de formation /5

Progression de la formation /5

Atteinte des objectifs vs programme /5

Note globale (/10)                                                        /10

5- Livret d’accueil et règlement intérieur

Livret d’accueil

Règlement intérieur

6- Formation “rebond emploi”

Programme de la formation « Rebond emploi »

V3 – juillet 2022

Public concerné : Demandeur d’emploi inscrits dans une des 4 agences du pays basque (Boucau, Saint Jean de Luz, Biarritz et Bayonne).

 

Pré requis: Demandeur d’emploi de plus de 45 ans ayant une reconnaissance de travailleur handicapé (DEBOETH) encours de validité.

 

Modalités d’inscription : Tout demandeur d’emploi validant les pré requis peut se rapprocher de son conseiller pôle emploi, seul habilité à inscrire les candidats. Pôle emploi détermine les délais d’accès pour plusieurs sessions annuelle, pour connaître les calendriers, se rapprocher de votre conseiller.

 

Durée : 61H répartie en 3 entretiens individuels de 1h à 2h selon les thématiques abordées et 8 journées collectives de 7h + travail individuel entre les séances.

 

Tarifs : Après inscription auprès de votre conseiller, prise en charge par le pôle emploi.

 

Lieu de formation : Le Connecteur, 45 Av. du Président J F Kennedy, 64200 BIARRITZ. Accessible au personne en situation de handicap.

 

Mode d’évaluation : Évaluation de l’atteinte des objectifs individuels fixés lors de l’entretien d’accueil.

Élaboration d’un plan d’action à la fin du parcours. Vérification des outils crée lors de la formation.

Évaluation de la satisfaction du stagiaire à la fin de la formation (à chaud) puis à 6 mois (à froid).

 

Sanction de la formation : Attestation de formation et feuille d’émargement.

 

Effectif : collectif entre 6 et 10 personnes

Objectifs principal du parcours :

Retour à l’emploi.

 

Objectifs opérationnels du parcours :

Après avoir suivi la prestation, le bénéficiaire doit :

–        Être capable de présenter sa candidature et de répondre aux objections liées à l’âge et au handicap (préparation à l’entretien d’embauche)

–        Avoir un profil de compétence et une carte de visite publiée

–        Savoir consulter et répondre à une offre d’emploi. Être abonné aux offres d’emploi

–        Connaitre les mesures pour l’emploi dont il peut bénéficier

–        Avoir un CV et une lettre de motivation type

–        S’être positionné sur 3 offres au minimum (avec valorisation de la candidature auprès de l’employeur par le prestataire)

Descriptif de la formation :

À travers notre proposition, nous souhaitons dynamiser et rendre plus autonome les profils des DE seniors RQTH dans leurs recherche d’emploi. Pour cela, l’idée est de travailler autour de deux grands axes : un premier sur la connaissance de soi, les représentations du handicap, la reprise de confiance, l’estime de soi, le lâcher prise et la recherche d’énergie positive pour son évolution professionnelle

; un autre bloc destiner à armer le DE pour sa recherche d’emploi à travers des outils et des méthodes concrètes.
Les horaires des journées collectives –> 9h – 12h30 / 14h – 17h30. Pour les entretiens individuels, les RDV seront pris en fonctions des emplois du temps des DE et des équipes Tilt dans le respect de l’agenda de la prestation.

 

Contenus :

Entretien d’accueil

Intervenant: François Marchelot

Un préalable indispensable avant de démarrer un parcours collectif !

 

Journée 1 + matinée 2

Intervenant: Emmanuelle Bernard (+ François)

Rappel du parcours que les DE vont suivre, présentation d’Emmanuelle, intégration de la démarche collective et poser le cadre de travail. Cadre légal de l’emploi à ce que je sais, ce que je découvre, ce que j’approfondi sur le sujet de l’emploi des personnes avec une RQTH; Mes besoins et attentes pour me valoriser en terme de ressources et dépasser les contraintes liées à mon handicap

 

Journée 2 (après-midi)

Intervenant: Peio Goicoechea (+ François)

Atelier « Les principales clés pour identifier ses modes de fonctionnement à travers le corps » L’objectif est de clarifier les schémas de fonctionnement mentaux et corporels afin de respecter une spirale de mouvements naturels et cohérent, quel que soit le contexte.

 

Entretien MBTI individuel

Intervenant: Peio Goicoechea

Chacun de nous possède des modes de fonctionnement innés qu’il est judicieux de nourrir pour retrouver confiance et capacité d’adaptation, en cas de sentiment de « blocage ».

 

Journée 3

Intervenant: Nabiha Maignan (+ François)

CV et LM 1iere partie « théorique »

              

Journée 4

Intervenant: Nabiha Maignan + Audrey Labastie (+ François)

Mise en situation : « Dans la peau d’un recruteur » + travail concret sur les CV et LM

 

Journée 5

Intervenant: Vincent Fontan + François

Sortie nature et marche douce.

 

Journée 6

Intervenant: Alice Gheorghiu

Prise de parole en public – Développer son aisance relationnelle grâce aux techniques théâtrales : la posture, la gestuelle, la voix.

 

Journée 7

Intervenant: Nabiha Maignan (+ François)

Mon réseau, comment le construire, le développer et le comprendre – premiere partie théorique.

 

Journée 8

Intervenant: Nabiha Maignan + Audrey Labastie (+ François)

Mise en pratique pour chaque DE de son réseau et comment constituer.

 

Entretien de clôture

Intervenant: François Marchelot

Un bilan individuel pour l’action de formation.

Vérification des objectifs , mises en places d’actions, où en est le DE, les pistes, les leviers à activer, le retour sur la prestation et les intervenants …

 

Entretien de suivi téléphonique à  6 mois

Point sur la situation de la personne et revue du plan d’action

Analyse des résultats du Bilan de compétences (évaluation à froid)

 

 

Méthodes pédagogiques :

à Démarche progressive

à Écoute active et reformulation

à Production d’outils personnels liés aux techniques de recherches d’emploi

à Méthode pédagogique active (mise en situation, atelier collectif, apprentissage par l’action …)

 

 

Moyens techniques :

à Mise à disposition d’un ordinateur pour les activités de création des outils de recherche d’emploi si nécessaire

à Supports de formation (liste des documents + documents de synthèse à écrire par eux pour chaque journée à pourquoi pas à remplir à la fin de chaque journée à qu’est que vous avez fait aujourd’hui, qu’en avez-vous retenu, comment allez-vous l’appliquer pour votre projet, quels ont étaient les points forts (pépites) de la journée, les points difficiles ou d’amélioration à sorte de livret de suivi de formation …).

 

 

Intervenants :

L’entreprise Tilt est prestataire de pôle emploi pour cette action de formation. Elle est habilitée à faire intervenir son équipe sous la responsabilité de François Marchelot, responsable pédagogique, administratif et commercial. L’équipe Tilt est composée de profils variés pour les différentes journées et entretiens individuels.

Pour ce parcours « rebond emploi » vous serez encadrés des personnes suivantes :

 

à François Marchelot,

Expert en parcours de formation innovant et ingénierie pédagogique vivante. Ce sera votre interlocuteur privilégié à tout moment de votre parcours chez Tilt !

 

à Peio Goicoechea

Coach certifié PNL et sur l’approche « actiontypes ».

à Alice Gheorghiu

Sa spécificité et sa pédagogie innovante sont nées de l’association des techniques de coaching, de communication et des techniques théâtrales.

 

à Emmanuelle Bernard

Psychologue du travail des organisations et de l’orientation.

 

Expérience solide dans l’accompagnement à l’insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap.

 

à Nabiha Maignan

Facilitatrice RH, experte recrutement.

12 ans d’expérience dans l’accompagnement des transitions professionnelles et du public en recherche d’emploi. Titulaire du Titre Professionnel de Conseillère en Insertion Professionnelle – Certifiée – Parcouréo Transférence et Pass’Avenir.

 

à Audrey Labastie

Experte en développement des Ressources Humaines.

Elle accompagne le changement et travaille sur la valorisation de l’image professionnelle depuis plus de 15 ans.

 

 

 

 

 

* Les équipes pédagogiques peuvent évoluer au fil du temps, vous en serez informé si c’est le cas pour un de vos bilans. Retrouvez toutes les informations sur notre site www.tilt-reconversion.fr.

 

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